100 000 téléchargements sur les applications monabanq

Lancée en décembre 2009 par monabanq., la première application iPhone dédiée au « Taux Epargne », a rapidement été rejointe par deux applications bancaires complémentaires « Mon Portefeuille » et « Suivi Crédits ». Un an plus tard, ce pack d’applications dépasse les 100 000 téléchargements sur l’App Store.

Première banque en ligne à avoir proposé une application gratuite sur l’épargne, monabanq. a étendu ses services mobiles sur la gestion bancaire au quotidien et le suivi des crédits, sur iPhone comme sur Android. Ces services d’information, de comparaison et de simulation sont accessibles à tout utilisateur d’iPhone ou d’Android sur mobile, sans condition particulière.

Après un an, ces applications ont dépassé le seuil des 100 000 téléchargements. « Les téléphones d’aujourd’hui sont pleinement connectés avec Internet. Ils nous permettent, en tant qu’éditeur de solutions de concevoir des services riches. Avec les applications iPhone et Android, nous poursuivons notre développement d’outils pour simplifier la gestion de l’argent au quotidien » souligne Guillaume Gozlan, Directeur du Développement de monabanq. «  Ce cap des 100 000 téléchargements est très encourageant, et nous confirme que les attentes et les besoins des français sont très présents sur le canal mobile» poursuit-il.

Le pack regroupe trois applications :

• L’application « Taux Epargne » qui permet de connaître l’ensemble des produits d’épargne règlementée, avoir toujours les taux de rémunération à jour, disposer d’une vision claire de leurs performances et faire une simulation de placement de 6 mois à 10 ans ;
• L’application « Mon Portefeuille » qui permet d’enregistrer et d’envoyer ses RIB par emails, d’accéder en un clic à ses cartes de fidélité, d’appeler un numéro d’opposition direct ou encore de consulter son compte monabanq. à n’importe quel moment ;
• L’application « Suivi Crédits » qui permet de suivre l’évolution de ses crédits, la somme restant à payer avec la durée, et de simuler les impacts d’un remboursement anticipé en quelques secondes : de combien la mensualité baisse, ou de combien de mois la durée du crédit se réduit.

monabanq. propose également depuis novembre 2010 une application gratuite à destination des utilisateurs de mobiles sous Android : « Mon argent, épargne, crédit » qui permet de comparer la performance de divers produits d’épargne, de simuler sa capacité d’emprunt ou encore de suivre la situation de son compte monabanq.

D'autre actualités sur cette banque

monabanq. lance MonaScope 2

En 2007, monabanq. proposait déjà une version de MonaScope permettant au client de suivre l’évolution de ses revenus et dépenses sous forme de courbes, proposant également des informations sur la ventilation de ses dépenses par carte, par virement, ou par chèque. Cette information nécessaire à la bonne gestion de ses…


monabanq lance une nouvelle application Iphone

La cyberbanque monabanq lance une nouvelle application dédiée au super livret monabanq et qui permet de suivre l’opération promotionnelle « MontezLeTaux » « L’année dernière, nous avons inventé le taux dynamique en fonction des ouvertures. Cette année, nous permettons aux mobinautes de suivre ce taux dynamique en temps réel, et de contribuer à…