L’application iPhone de Boursorama est désormais disponible sur l’AppStore

Boursorama, « la banque en ligne avec son époque », comme le souligne actuellement la publicité télévisée, confirme, une nouvelle fois, son esprit d’innovation, et complète, aujourd’hui, l’accessibilité à ses services sur iPhone, rendue possible dès 2008 grâce à la mise en place d’un site mobile, par une application parfaitement adaptée à cette génération de téléphones portables.

A présent disponible sur l’AppStore, cette interface, dont l’ergonomie a été spécialement étudiée pour ce type d’écrans, s’ouvre sur un menu présentant neuf icônes en lien direct avec une rubrique spécifique. Il est ainsi possible, dès cette première page, d’accéder, entre autres, à ses comptes, aux calendriers, aux actualités ou encore à ses listes de valeurs.

Toute l’actualité boursière présente sur le site Internet classique est également disponible ici. Les cotations des différentes valeurs, telles que les actions, les OPCVM, les warrants, les turbos, les certificats, les trackers… y sont, bien évidemment, délivrées, tant pour ce qui concerne le marché français, en temps réel, que pour l’ensemble des places internationales. Cette information sur les cours est, en plus, renforcée par un calendrier répertoriant les principaux événements boursiers, ainsi que par la mise en place d’un flux RSS qu’il est possible de paramétrer, afin de ne recevoir que les renseignements désirés. L’accès aux forums constitue aussi une source de données important, puisqu’il permet de rester en contact permanent avec la communauté et donne ainsi la possibilité d’échanger, à tout moment, avec l’ensemble de ses membres.

Des fonctions innovantes ont également été mises en place ; un moteur de recherches propose, par exemple, de trouver, en quelques clics seulement, les informations souhaitées. Fidèle à son domaine de prédilection, représenté par l’information financière, des alertes, prévenant des derniers changements, ont aussi été prévues avec, en plus, le système de push notification, pour les plus importantes d’entre elles.

Les mobinautes ont donc, désormais, la possibilité d’accéder à leur portefeuille où qu’ils se trouvent, en toute simplicité, et en profitant d’un maximum de données pour assurer au mieux sa gestion. Ils peuvent, en effet, effectuer, sur cette nouvelle plate-forme, toutes les transactions qu’ils souhaitent, achat ou vente de valeurs, en parfaite connaissance des tendances actuelles puisque l’information boursière y est largement développée. Tous les outils nécessaires à une prise de décision rapide et efficace y ont également été répercutés, avec un accès direct à l’ensemble des comptes, aux listes de valeurs personnalisées ainsi qu’aux portefeuilles virtuels.

Si cette application réserve une place importante à l’investissement en bourse, ce n’est pas le seul service de l’enseigne accessible, gratuitement, depuis cette plate-forme, puisque les clients de la marque peuvent y gérer également leur compte courant, leur livret d’épargne et leur assurance vie, ou bien encore y suivre l’évolution de leurs crédits.

Premier à avoir lancé, en 2008, son site mobile, Boursorama Banque devance une nouvelle fois ses concurrents en développant cette application qui, grâce à son côté pratique, a semble-t-il déjà trouvé son public et séduit ses utilisateurs qui, pour la plupart d’entre eux, avouent déjà considérer cette nouvelle application comme un outil indispensable, simplifiant considérablement la gestion de leur argent.

D'autre actualités sur cette banque

Le nouveau profil client de Boursorama

La banque en ligne de la Société Générale vient de publier les caractéristiques du profil de ses clients acquis pendant l’année 2012. D’après l’étude, le client type de Boursorama plus jeune et très actif, relève d’une « clientèle de qualité ». L’évolution de la clientèle Si l’on compare le client Boursorama de…


Boursorama : des résultats prometteurs au 1er semestre 2010

Boursorama vient de publier ses résultats, pour ce premier semestre 2010, qui continuent de confirmer son succès auprès du public, et ce, dans chacun des domaines abordés par l’enseigne.