La cyberbanque ING Direct

Fini de jongler avec les jours et heures d’ouverture des établissements financiers. L’arrivée des cyberbanques dans le milieu bancaire a bouleversé les habitudes en offrant de nouveaux services gratuits ou à frais réduits pour les utilisateurs.

Aussi, ils sont désormais nombreux à se tourner vers ces banques en ligne. Chacun peut alors gérer ses comptes directement et 24 heures sur 24, tout en bénéficiant de leurs atouts, à commencer par la gratuité de la gestion en ligne. Une économie annuelle importante pour tous les adeptes de ce mode de gestion et jusque-là disposant d’un compte courant dans une banque traditionnelle. Virements, retraits et même cartes bancaires gratuits, tels sont certains de ces avantages, combinés à d’autres.

Parmi les principaux acteurs de ces banques nouvelle génération : ING Direct. La filiale du groupe néerlandais ING est également l’une des plus anciennes à proposer ses services en ligne, dont le compte bancaire.

De nombreux services gratuits chez ING Direct

Comme beaucoup, la première condition pour ouvrir un compte courant chez ING Direct est d’y domicilier une partie importante de ses revenus réguliers, que ce soit un salaire ou encore des allocations, pensions et retraites.

Concernant les frais reportés sur le client, ceux-ci sont très réduits et même pour la plupart entièrement gratuits. Ainsi, aucuns frais ne sont prélevés sur les retraits, virements et prélèvements. Il en va de même pour les frais de tenue de compte. Enfin, l’envoi de chéquiers est également gratuit tout comme la carte bancaire. Une économie non substantielle qui contribue au choix d’ING Direct par de nombreux utilisateurs.

Dans le cadre d’un compte joint, deux cartes Gold MasterCard y sont associées, faisant bénéficier les clients de tous les avantages offerts par MasterCard. Outre l’assurance en cas de vol ou perte, ce moyen de paiement dispose des prestations d’assistance et de garantie sur tous les objets réglés avec, mais fait également bénéficier son propriétaire d’offres privilégiées et jusqu’à 15 % de cash back sur les achats effectués auprès des 300 partenaires de la Galerie Marchande MasterCard.

Les outils novateurs d’ING Direct

La cyberbanque ING Direct propose également des outils de maîtrise et gestion de budget particulièrement performants. Ainsi, grâce à l’outil Budgetizer, l’utilisateur peut suivre pas à pas ses dépenses et revenus et en visualiser l’évolution par un graphique simple. Une aide à sa gestion financière notamment très utile pour vérifier l’évolution de ses dépenses et revenus en attribuant à chacun une catégorie.

Un service d’alerte personnalisable est également à disposition via le site d’ING Direct. Chacun peut alors paramétrer la réception d’un message par SMS ou par mail pour être prévenu de l’arrivée d’un virement, suivre un prélèvement ou encore être avisé dès que le compte présente un solde inférieur à une certaine somme.
Des outils donc très performants mis au service de ses clients par ING Direct et qui contribuent à faciliter la gestion des comptes courants.

D'autre actualités sur cette banque

ING Direct : une application numéro 1

« Trop facile ! Bonne cinématique. », «  Rien a redire 🙂 », «  Complet et sans prise de tête, un plaisir à utiliser! ». Ces avis pour le moins positifs sont destinés à l’application Compte Courant d’ING Direct. Ils vont de pair avec une excellente note : 4.5/5 sur…


ING Direct, ça fait quoi de changer d’air bancaire ?

ING Direct, dont la dernière campagne publicitaire est centrée autour de son slogan « Changez d’air bancaire, ça fait quoi ? «  a recueilli des témoignages spontanés de ses usagers. Ces derniers ne sont en aucun cas des professionnels du secteur bancaire et leurs propos sont aussi libres que subjectifs, sans aucune…