BNP Paribas se référence sur Foursquare

BNP Paribas vient de référencer ses 2 250 agences sur Foursquare. C’est la première banque française à rejoindre le réseau social aux 10 millions d’utilisateurs.

Foursquare est un réseau social basé sur la géolocalisation. Effectuée grâce au smartphone, celle-ci permet à l’utilisateur d’avoir des informations sur la position de ses amis et sur les lieux qui l’entourent : dans quel restaurant manger, où trouver le métro, etc. En activant l’application Foursquare, l’utilisateur a non seulement accès à des bons plans mais peut en outre engranger des points, qui lui permettront d’obtenir des cadeaux. Pouvant être utilisée via Facebook, le gadget fait de plus en plus d’adeptes.

BNP Paribas est la première banque française à recenser ses 2 250 agences sur Foursquare. Les mobinautes pourront ainsi facilement trouver une agence, échanger des commentaires et des conseils, devenir « maire » de l’agence, etc.

BNP exploitera également ce nouvel outil comme d’un moyen de social marketing. Les mobinautes pourront en effet profiter d’offres promotionnelles. La première opération sera lancée à l’occasion du printemps du cinéma à l’agence concept « 2 opéra » (Paris). Deux contremarques pourront être gagnées par les 400 premiers utilisateurs.

La démarche de BNP Paribas se situe dans le cadre de la promotion de la banque à distance. BNP Paribas entend en effet devenir la meilleure banque par Internet et par mobile. Elle développe dans ce but de nombreuses applications à utiliser avec son smartphone, pour instaurer une relation client moderne et dynamique.

D'autre actualités sur cette banque

Payer ses achats simplement en trois fois est désormais possible grâce à Tercéo de BNP Paribas

Portant une attention toute particulière à la carte bancaire, qui a réussi, en quelques dizaines d’années seulement, à s’imposer comme un véritable objet indispensable au quotidien des usagers français, le groupe bancaire BNP Paribas ne cesse d’enrichir son offre pour apporter, à sa clientèle, des solutions toujours plus adaptées aux…


BNP Paribas fait sa Rentrée du Cinéma en offrant 150 000 contremarques par l’intermédiaire de ses pages Internet

Ayant décidé de renouveler, pour la deuxième année consécutive, la Rentrée du Cinéma, entre le 12 et le 18 septembre 2012, le groupe bancaire BNP Paribas propose donc un blind test musical autour du cinéma, organisé du 16 au 29 août 2012, permettant alors de remporter 2 000 contremarques de cinéma…