Buyster simplifie l’achat en ligne

Buyster est une nouvelle solution de paiement en ligne via cellulaire. Quatre opérateurs se sont associés pour participer au lancement de Buyster le 13 septembre : Orange, SFR, Bouygues et Atos.

Si avec Paypal on avait l’habitude de payer nos achats en ligne en donnant son email, avec Buyster, qui a par ailleurs reçu l’agrément de la banque de France, c’est la même démarche à ceci près que cette fois c’est son numéro de téléphone qu’on va communiquer.

Ainsi, je n’ai plus à fournir mon numéro de carte bleue, ce qui va considérément simplifier et sécuriser mes futures transactions.

Alors comment utiliser Buyster ?

En ouvrant un compte sur Buyster.fr puis en associant une fois et une seule mon numéro de cellulaire à celui de ma carte bleue. Apres quoi je n’aurais plus qu’à choisir un code confidentiel à 6 chiffres et le tour est joué !

Si j’opère une transaction depuis mon PC, je vais cliquer sur l’icône Buyster pour payer, puis donner mon numéro de téléphone et mon code. Je vais ensuite recevoir via SMS un code à usage unique que je vais taper avec mon clavier.

Cela peut paraître un peu complexe mais à l’usage cela ne l’est pas du tout ! Et ceci est encore plus vrai si l’on achète avec son mobile car en ce cas, ce dernier sera automatiquement identifié et je n’aurais plus qu’à saisir mon code confidentiel.

Aujourd’hui, une bonne trentaine de marques prestigieuses du e-commerce montrent de l’intérêt pour Buyster, notamment Rueducommerce, Brandalley, Kiabi, Aquarelle… Toutefois, l’objectif de Buyster est d’être représenté chez pas moins de 30 000 e-commercants avant 2012.

Le plus gros avantage de Buyster, c’est que c’est une solution de paiement vraiment universelle dans la mesure où elle marche depuis tous les cellulaires quelque soit l’abonnement.

Avec Buyster, l’usager devrait enfin être pleinement rassuré quant à ses transactions puisqu’il n’aura plus à fournir son numéro de CB. Notons enfin que Buyster pourrait également favoriser l’essor du commerce.

D'autre actualités sur cette banque

Les banques et le « Passeport logement étudiant »

Le parc locatif public proposé aux étudiants ne permet pas à ces derniers d’être tous logés. Certains d’entre eux sont contraints de trouver un logement chez des propriétaires bailleurs privés. Mais la tâche est difficile. Les bailleurs sont craintifs car ils ont peur d’avoir des impayés et les garanties qu’ils…


Réduction des commissions bancaires pratiquées aux commerçants

Selon un rapport présenté par trois députés UMP, une réduction des commissions pratiquées aux commerçants est proposée aux banques essentiellement pour les transactions d’un faible montant ainsi que l’instauration de plus de transparence.