Chez BNP Paribas, l’ouverture d’un compte à la Net Agence se fait en un Tweet

Sur Twitter, il est désormais possible d’ouvrir un compte chez BNP Paribas par simple échange de tweets avec @BNPPARIBAS_NET.

Des services en ligne à la page Facebook, des applications compatibles smartphone au compte Twitter, les banques s’engagent tous les jours un peu plus dans la dématérialisation de la relation bancaire. Par l’emploi de tous les canaux mobiles existant, la banque se rend ainsi accessible à tout moment et en tout lieu, pour une relation client optimale.

Ouvrir un compte BNP Paribas à partir de Twitter

C’est une première signée BNP Paribas. Elle propose aux usagers de Twitter, un réseau de micro blogging, d’ouvrir chez son agence en ligne, La Net Agence, un compte bancaire. Utilisant les caractéristiques du réseau, l’opération se règle en un Tweet, à savoir un message de 140 caractères.

Ainsi, BNP Paribas développe avec sa clientèle des relations virtuelles et accède à un vivier de clients potentiels, en leur permettant à distance de profiter des avantages de l’offre bancaire BNP Paribas.

La Net Agence présente un panel d’outils très complet, accessibles sur smartphones ou tablettes, pour faciliter les différentes opérations et assurer la meilleure communication. Dans ce cadre, elle garde une longueur d’avance en proposant dès novembre son Mobile Banking, la nouvelle technologie de paiement sans contact conçue en partenariat avec Orange.

La Net Agence, la banque virtuelle avec agences physiques

La Net Agence est une banque en ligne accoudée au réseau physique de la BNP. Comme toute banque en ligne, les clients bénéficient de tous les services bancaires rendus disponibles à distance sur de plus grandes plages horaires qu’en agence classique. C’est le client qui décide à volonté de son mode de communication. Il dispose d’un conseiller personnel qu’il contacte par téléphone ou sur rendez-vous par webcam, de 8h à 20h en semaine et de 9h à 18h le samedi. Mais surtout, il lui est toujours possible de se rendre en agence BNP Paribas pour réaliser toute opération sur son compte, déposer des chèques ou récupérer des moyens de paiement et même rencontrer un conseiller.

Les avantages de la dématérialisation

Parce que le banquier se montre plus efficace auprès de ses clients en travaillant de plus en plus souvent par téléphone, courrier ou sur Internet, la dématérialisation de la relation clientèle gagne du terrain.

Modernité technologique à l’appui, ce qui n’est pas pour déplaire à certains clients, la relation s’est rapprochée des intérêts financiers des clients, le banquier étant plus concentré sur les conseils financiers et les questions de placements.

Ces nouveaux moyens de communication sont également une formidable opportunité de réaliser des économies de personnel non négligeables.

D'autre actualités sur cette banque

BNP Paribas met en jeu 10 iPad mini pour la souscription de son Offre Relevés en ligne

Ayant beaucoup évolué ces dernières années, les banques font de plus en plus fréquemment appel à Internet pour pouvoir ainsi réduire leurs tarifs et contribuer également à un meilleur respect de l’environnement, à l’image de ce que permet l’Offre Relevés en ligne, que le groupe BNP Paribas encourage ses usagers…


Payer ses achats simplement en trois fois est désormais possible grâce à Tercéo de BNP Paribas

Portant une attention toute particulière à la carte bancaire, qui a réussi, en quelques dizaines d’années seulement, à s’imposer comme un véritable objet indispensable au quotidien des usagers français, le groupe bancaire BNP Paribas ne cesse d’enrichir son offre pour apporter, à sa clientèle, des solutions toujours plus adaptées aux…