La cyberbanque Fortuneo

Des frais bancaires réduits et des services de gestion de compte gratuits, les cyberbanques attirent chaque jour de nouveaux clients venus chercher la simplicité d’utilisation et le moindre coût.

Identiques aux banques traditionnelles, ces nouveaux établissements du net proposent, en effet, de multiples services, à commencer par la consultation gratuite des comptes sur Internet. Une économie non substantielle pour tous les habitués de ce service payant dans les autres établissements bancaires.
Les cyberbanques proposent également d’autres options pour protéger ses biens et ses achats. Des contrats donc très complets qui séduisent, accompagnés bien souvent de produits d’épargne avec un suivi tout aussi aisé et directement à partir du site web de la banque.

Parmi les nouveaux venus dans ce milieu de la banque en ligne : Fortuneo. Avec une réputation qui n’est plus à faire concernant les placements en bourse et les livrets, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa a lancé son offre bancaire en novembre 2009 et séduit déjà de nombreux utilisateurs.

Les services gratuits selon Fortuneo

‘Pourquoi payer ce que vous pouvez avoir gratuitement ?’ Le message est clair. Fortuneo, devenu Fortuneo Banque, a ainsi commercialisé une formule de compte bancaire particulièrement agressive en offrant pas moins de 15 services gratuits.
La consultation des comptes sur Internet en fait bien évidemment partie. Ainsi, les clients de la cyberbanque bénéficient de la gestion sur Internet de leur argent, à tout moment de la journée. Un service couplé également aux produits d’épargne pour tous ceux le souhaitant.
Outre cette fonctionnalité, Fortuneo Banque assure également la gratuité des opérations courantes. L’ouverture et la clôture d’un compte sont ainsi sans frais, tout comme les transactions telles que les retraits, les virements, les prélèvements en France, oppositions sur une carte bancaire ou encore le suivi et la recherche d’opérations. Enfin, les chéquiers sont également gratuits, tout comme la carte bleue, sous condition. Les banques offrant ce service ne sont d’ailleurs pas nombreuses.

Fortuneo garantit les moyens de paiement

Ainsi, Fortuneo propose trois cartes délivrées suivant conditions de revenus et les besoins de chacun : la carte Mastercard pour une utilisation simple, la Gold disposant de garanties et assurances voyages et loisirs renforcées et la carte Platinum donnant notamment accès à des offres prestigieuses auprès de sociétés de renom et à des services entièrement personnalisés.

La cyberbanque a également procédé à la mise en place du paiement sécurisé sur Internet pour tous les règlements effectués par carte bancaire. Fortuneo édite ainsi un numéro virtuel à usage unique pour chaque achat envisagé, du montant précis de celui-ci. Ce numéro est à visualiser directement sur le site Internet de la banque, à partir de n’importe quel ordinateur.
Fortuneo propose aussi d’autres garanties notamment concernant les papiers, clés et serrures en cas de perte ou de vol de ces éléments en même temps que les moyens de paiement.
Autre option, pour mieux vivre son compte, la banque en ligne permet également de personnaliser sa carte bancaire avec la photo de son choix. Sans grande utilité, le procédé n’en demeure pas moins très ludique.

* Voir les conditions sur le site

D'autre actualités sur cette banque

Fortuneo investit la carte du Tendre

« J’aime ma banque » est de retour sur les ondes et les écrans. Il n’a échappé à personne que dans ses nouvelles scènes publicitaires, Fortuneo majore non pas le taux mais le ton équivoque de son discours. Une romance décalée pour illustrer une relation client indéfectible. Son client est un sentimental…


50 ordres gratuits sur les turbos de la Société Générale

Du 14 juin au 30 juillet 2010, bénéficiez de 50 ordres gratuits sur tous les Turbos de la Société Générale grâce à Fortuneo. En effet, la banque propose à ses clients d’exonérer les frais de courtage sur l’ensemble des Turbos de la Société Générale. Cette offre, uniquement réservée aux clients de…