Hausse du Livret A et des autres livrets réglementés

Depuis aujourd’hui, le taux du Livret A augmente et passe à 1,75% , et celui du Livret d’épargne populaire à 2,25%.  Parue au Journal officiel du 24 juillet 2010,  sur avis du ministère de l’Economie et des Finances, la grille des taux d’intérêts des livrets d’épargne annonce les mêmes taux pratiqués entre le 1er mai et le 31 juillet 2009.

Bref récapitulatif des taux d’intérêt annuels de rémunération des livrets, plans et comptes applicables dès le 1er août 2010 : le Livret A passera à 1,75% (au lieu de 1,25%), le Livret de développement durable sera à 1,75% (au lieu de 1,25%), le livret du Crédit mutuel (Livret Bleu avant 2009) passera à 2,25% (au lieu de 1,75%) avec le livret d’épargne populaire (LEP), le Livret d’épargne-entreprise (LEE) passera à 1,25% (au lieu de 0,75%) avec le compte d’épargne logement (CEL). Le Plan d’épargne logement (PEL), avec un taux de rémunération de 2,50% est, quant à lui, le seul placement à ne pas subir la hausse des intérêts

D'autre actualités sur cette banque

Les banques à la conquête d’une clientèle jeune

Compte tenu du fait que 98 % des Français détiennent déjà un compte bancaire, et que plus de 95 % d’entre eux restent fidèles à leur enseigne, les banques doivent, aujourd’hui, faire face à un manque cruel de nouveaux clients. C’est donc, dans ce contexte difficile, que les moins de…


Premier bilan pour les banques en ligne

Apparues il y a seulement quelques d’années, dans le sillage des établissements bancaires à distance, les banques en ligne n’ont pas tardé à trouver leur public, celles-ci représentant, aujourd’hui, environ 2 % du marché bancaire français, grâce notamment aux 2 millions de comptes bancaires ouverts auprès de leurs services. Tirant…