ING Direct, ça fait quoi de changer d’air bancaire ?

ING Direct, dont la dernière campagne publicitaire est centrée autour de son slogan « Changez d’air bancaire, ça fait quoi ? «  a recueilli des témoignages spontanés de ses usagers. Ces derniers ne sont en aucun cas des professionnels du secteur bancaire et leurs propos sont aussi libres que subjectifs, sans aucune valeur commerciale ou juridique.

Tous ces témoignages sont à retrouver sous formes de courtes pastilles vidéo à l’adresse du site de l’enseigne,  et cliquer sur rubrique « Changez d’air ça fait quoi ? ».

Florilège :

René-Francois : « Ce que j’apprécie beaucoup avec ING Direct ce sont les petites campagnes deux fois par an sur lesquelles j’arrive à me greffer sur des promotions de taux d’intérêt. Il n’y a pas de surprise, c’est ce qui est affiché et j’arrive à faire plus d’intérêts avec ING Direct en  deux fois sur les taux promotionnels qu’en un an avec ma banque principale ».

Blaise M : « J’ai commencé à avoir un compte épargne et puis il y a eu l’offre du compte courant qui m’intéressait car on avait un compte courant avec une carte bleue pour zéro euro donc ça m’a permis de changer de banque et d’avoir des frais bancaires diminués de 100% ».

Béchir A : « Ce qui est intéressant avec ING c’est qu’a la création d’un compte il est possible de paramétrer un transfert d’information, c’est un SMS que nous recevons quand nous avons une opération qui se fait, crédit ou débit, cette information nous parvient directement, plus besoin d’aller la chercher ».

Laura G : « Le site ING Direct est très bien fait, on peut voir toutes les offres du moment, on voit comment commander les chéquiers, les RIB, c’est très pratique et facile à utiliser ».

Enfin, voici le témoignage de Josette M : « c’est une banque en ligne mais très familiale. Pour ceux qui ne connaissent pas l’agence de l’Opéra, on peut venir se renseigner directement, il y a toujours quelqu’un à l’accueil qui vous répond en vous offrant un café avec le sourire ».

D'autre actualités sur cette banque

ING Direct fête ses 10 ans et fait le point sur ses services

À l’occasion des 10 ans de la banque en ligne ING Direct, sa porte parole Marie Ramlie a accordé une interview à BFMRadio. Depuis son implantation en France, ING Direct a acquis 760 000 clients faisant de cette banque le numéro 1 dans son domaine. Qualifié « d’évangélisateur », le leader justifie…


Les Français et leur argent, entre tabou et défiance vis-à-vis des banques

La nouvelle étude de TNS Sofres pour ING Direct s’est intéressée au rapport des Français avec leur argent. Il apparaît que l’épargne reste globalement taboue, tandis que gagner plus d’argent prime sur la famille. Quant aux banques, elles ont encore des progrès à faire pour regagner la confiance des consommateurs….