L’Assemblée rejette l’amendement sur les commissions interbancaires

L’Assemblée Nationale a rejeté jeudi dernier l’amendement de l’UMP défendu par Richard Mallié et qui faisait partie du projet de loi sur la régulation bancaire et financière. 
Richard Mallié proposait ainsi « d’instaurer un système de rémunération bancaire basé sur une commission fixe par transaction correspondant aux services rendus par les banques ». Le montant des commissions payées par les commerçants lors de chaque paiement par carte bancaire devait ainsi être plafonné. Les députés ont rejeté cet amendement par 26 voix contre 9.

Clémentine Rébillat.

D'autre actualités sur cette banque

Les banques et le « Passeport logement étudiant »

Le parc locatif public proposé aux étudiants ne permet pas à ces derniers d’être tous logés. Certains d’entre eux sont contraints de trouver un logement chez des propriétaires bailleurs privés. Mais la tâche est difficile. Les bailleurs sont craintifs car ils ont peur d’avoir des impayés et les garanties qu’ils…


BforBank prévoit son équilibre financier en 2014

Ouvrir un compte BforBank André Coisne, le directeur général de BforBank, a été récemment interrogé sur les résultats que l’on pouvait attendre pour l’année 2010. Il n’a pas voulu communiquer sur le sujet, mais a consenti tout de même à donner quelques indices sur l’avenir de la banque en ligne.