L’Assemblée rejette l’amendement sur les commissions interbancaires

L’Assemblée Nationale a rejeté jeudi dernier l’amendement de l’UMP défendu par Richard Mallié et qui faisait partie du projet de loi sur la régulation bancaire et financière. 
Richard Mallié proposait ainsi « d’instaurer un système de rémunération bancaire basé sur une commission fixe par transaction correspondant aux services rendus par les banques ». Le montant des commissions payées par les commerçants lors de chaque paiement par carte bancaire devait ainsi être plafonné. Les députés ont rejeté cet amendement par 26 voix contre 9.

Clémentine Rébillat.

D'autre actualités sur cette banque

Les banques en ligne ont plus que jamais la cote

Prêtant une attention toute particulière à leur image, les banques en ligne mènent régulièrement des enquêtes, afin de se rendre compte de l’impact qu’elles ont auprès des Français et de pouvoir ensuite améliorer leurs services des résultats obtenus. C’est ainsi que monabanq. vient de divulguer les conclusions qu’elle a pu…


Le mobile banking progresse en France

Suite à la récente publication de la cinquième étude Deloitte portant sur les « Relations Banques et Clients », il ressort un engouement des Français de plus en plus important dans l’utilisation de leur mobile pour garder le lien avec leur banque. Si l’Internet fixe obtient une place de choix pour…