L’Assemblée rejette l’amendement sur les commissions interbancaires

L’Assemblée Nationale a rejeté jeudi dernier l’amendement de l’UMP défendu par Richard Mallié et qui faisait partie du projet de loi sur la régulation bancaire et financière. 
Richard Mallié proposait ainsi « d’instaurer un système de rémunération bancaire basé sur une commission fixe par transaction correspondant aux services rendus par les banques ». Le montant des commissions payées par les commerçants lors de chaque paiement par carte bancaire devait ainsi être plafonné. Les députés ont rejeté cet amendement par 26 voix contre 9.

Clémentine Rébillat.

D'autre actualités sur cette banque

Payer ses achats simplement en trois fois est désormais possible grâce à Tercéo de BNP Paribas

Portant une attention toute particulière à la carte bancaire, qui a réussi, en quelques dizaines d’années seulement, à s’imposer comme un véritable objet indispensable au quotidien des usagers français, le groupe bancaire BNP Paribas ne cesse d’enrichir son offre pour apporter, à sa clientèle, des solutions toujours plus adaptées aux…


monabanq lance une nouvelle application Iphone

La cyberbanque monabanq lance une nouvelle application dédiée au super livret monabanq et qui permet de suivre l’opération promotionnelle « MontezLeTaux » « L’année dernière, nous avons inventé le taux dynamique en fonction des ouvertures. Cette année, nous permettons aux mobinautes de suivre ce taux dynamique en temps réel, et de contribuer à…