L’Assemblée rejette l’amendement sur les commissions interbancaires

L’Assemblée Nationale a rejeté jeudi dernier l’amendement de l’UMP défendu par Richard Mallié et qui faisait partie du projet de loi sur la régulation bancaire et financière. 
Richard Mallié proposait ainsi « d’instaurer un système de rémunération bancaire basé sur une commission fixe par transaction correspondant aux services rendus par les banques ». Le montant des commissions payées par les commerçants lors de chaque paiement par carte bancaire devait ainsi être plafonné. Les députés ont rejeté cet amendement par 26 voix contre 9.

Clémentine Rébillat.

D'autre actualités sur cette banque

Les Français et leur argent, entre tabou et défiance vis-à-vis des banques

La nouvelle étude de TNS Sofres pour ING Direct s’est intéressée au rapport des Français avec leur argent. Il apparaît que l’épargne reste globalement taboue, tandis que gagner plus d’argent prime sur la famille. Quant aux banques, elles ont encore des progrès à faire pour regagner la confiance des consommateurs….


Un prêt à 4 % pour finir l’année en beauté chez la NET Agence

Une fois de plus, la BNP Paribas via la NET Agence vous propose une offre de grande qualité pour vous permettre de financer dans les meilleures conditions possibles vos achats de fin d’année. Dans le cadre d’un prêt personnel dont le taux d’intérêt est de seulement 4 %, vous allez…