La Caisse d’épargne lance Monbanquierenligne.fr

En effet, l’agence Caisse d’épargne lance la banque 100% en ligne, Monbanquierenligne.fr.

Selon l’interview réalisée par Alsace 20, la directrice marketing et distribution de la Caisse d’Epargne d’Alsace, Natasha Schreiber, « les banques en ligne ne sont pas nouvelles sur le marché mais celle-ci apporterait des nouveautés. »

Monbanquierenligne.fr est une banque qui fait partie intégrante de la Caisse d’Epargne d’Alsace, c’est une banque 100% en ligne et 100% régionale. Elle offre à sa clientèle un service personnalisé en joignant ses conseillers financiers sur des plages horaires élargies. En effet, chaque client aura un conseiller qui le suivrait et lui présenterait les conseils adéquats pour ses projets.

Il s’agit d’une agence qui regroupera toute personne souhaitant l’adhésion, à savoir par exemple les jeunes qui ont une préférence pour les nouvelles technologies, les personnes qui cherchent une connexion sur internet plutôt qu’un déplacement pour une agence, les clients alsaciens fidèles à leur agence, mais qui ont déménagé par exemple.

Toujours selon la même interview, Natasha Schreiber s’exprime également sur les résultats de l’enquête réalisée par le cabinet Deloitte relative à la satisfaction des clients des banques « A la Caisse d’Epargne, en 2010, 85% des clients étaient satisfaits, soit une hausse de 8% par rapport aux années précédentes. Les ambitions de la banque sont de continuer d’améliorer ces résultats, et d’obtenir une satisfaction de 100% des clients pour leur service en ligne. Pour arriver à ces résultats, il faudrait redonner confiance aux clients (seulement 43% d’entre eux font confiance à leur banque) et rétablir une relation de proximité entre les clients et leur conseiller. »

La Caisse d’Epargne compte essentiellement sur le rapport client/conseiller. La directrice confirme l’importance de cette relation qui devrait être assez étroite et proche et partant non distante. Elle précise « le conseiller a une relation de proximité, de conseil avec son client, puisqu’il a des entretiens de découverte client, de connaissance mutuelle, via vidéo conférence. » Elle ajoute « La vision conférence est un des meilleurs moyens pour établir une relation avec un client, car à travers la caméra le client présente souvent le conjoint, les enfants… »

Ainsi, pour cette agence ou pour toutes les autres de la Caisse d’Epargne, la relation de proximité entre client et conseiller demeure leur principal objectif.

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