Mon banquier en ligne

Une banque peut-elle encore exister sans être présente sur Internet ? La question peut prêter à sourire tellement les données ont changé en seulement quelques années. En effet depuis le développement d’Internet et l’arrivée des premières banques en ligne au début des années 2000, c’est tout le système bancaire qui a revu ses services.

Les guichets ont aujourd’hui quasiment tous disparu, mettant fin à la traditionnelle agence bancaire telle qu’on l’a connu jusqu’il y a encore peu de temps. Aujourd’hui, toutes les banques traditionnelles sont présentes sur le web, que ce soit directement ou via des filiales. Les dernières à s’être lancées dans cette nouvelle ère l’ont fait fin 2009 en proposant des services dans l’esprit des banques en ligne.

Certaines ont à l’inverse simplement transposé leurs produits sur le Net, rompant également avec l’adage du ‘tout gratuit’ initié par les cyberbanques.

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes est ainsi une des dernières à s’être lancée sur Internet avec son site Monbanquierenligne.fr. Une évolution dictée d’ailleurs par les nouvelles exigences de sa clientèle.

<>Mon banquierenligne.fr, vraie banque en ligne<>

Cette nouvelle structure au nom évocateur propose des services semblables aux autres banques en ligne. Les opérations courantes sont à réaliser directement sur Internet par le client, que ce soit pour vérifier un versement, consulter le solde ou effectuer un virement. Commande de chéquiers et demande de relevé d’identité bancaire se font également depuis l’espace personnalisé et sécurisé de chaque client. Il peut aussi consulter l’encours de ses prêts par ce même moyen.

Monbanquierenligne.fr propose d’autres services en complément de ceux concernant le compte courant. Ainsi, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un accès aux placements en bourse en optant pour l’option Bourse. Il leur est alors possible de consulter leur portefeuille de titres, passer leurs ordres de bourse sans intermédiaire. En outre, le site propose un service d’analyse pour suivre la Bourse avec précision.

La banque donne également accès, par son site, à la demande de prêts auprès de ses services ou encore à la demande de souscription de comptes épargne ou de contrats d’assurance. De nombreux services qui sont déjà proposés par l’agence de la Caisse d’Épargne dans sa version traditionnelle.

<>Le service aux clients selon Monbanquierenligne.fr<>

L’établissement dispose cependant d’une autre carte, celle de mettre un point d’honneur à assurer le conseil à ses clients. Aussi, bien que banque en ligne, elle met à disposition de ses utilisateurs un conseiller personnel qui connaît chaque dossier confié.

Celui-ci peut être contacté par téléphone ou par e-mail. Il est également possible de discuter avec lui via le système de Visio Conseil de l’établissement pour un entretien privé sur Internet. Il peut alors répondre à toutes les demandes, qu’elles concernent le compte bancaire, les assurances ou les placements.

Un autre service est également proposé aux utilisateurs, le conseil en gestion patrimoniale.

Des prestations donc complètes avec le conseil des banques traditionnelles et l’utilisation simplifiée et autonome des services en ligne.

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