Le nouveau profil client de Boursorama

La banque en ligne de la Société Générale vient de publier les caractéristiques du profil de ses clients acquis pendant l’année 2012. D’après l’étude, le client type de Boursorama plus jeune et très actif, relève d’une « clientèle de qualité ».

L’évolution de la clientèle

Si l’on compare le client Boursorama de 2011 à celui de 2012, il est plus jeune de deux ans avec une moyenne d’âge établie à 36 ans contre 38. Ainsi, la part comprise sur les générations des 18 et 39 ans augmente jusqu’à 61% contre 57% en 2011. Aussi, les femmes sont plus présentes avec 41% de part de clientèle contre 40% en 2011. Par ailleurs, le profil urbain progresse avec 44% des clients qui habitent en Ile-de-France contre 43% l’année précédente.

Le profil attractif des clients de Boursorama

La banque directe souligne toute la qualité de sa clientèle en révélant un profil aisé disposant à 57% de revenus annuels compris entre 25 000 et 75 000 euros. Cette part est très légèrement en recul de un point par rapport à 2011. Un tiers des clients sont des cadres et une très large majorité de 63% est titulaire d’une carte bancaire Premier, même si ce chiffre est en baisse de 2 points. Aussi, à l’ouverture d’un compte courant, les clients de Boursorama déposent en moyenne 1 800 euros. Enfin, Boursorama présente une faible part de perte de clientèle, évaluée à 2,7%.

D'autre actualités sur cette banque

L’application iPhone de Boursorama est désormais disponible sur l’AppStore

Boursorama, « la banque en ligne avec son époque », comme le souligne actuellement la publicité télévisée, confirme, une nouvelle fois, son esprit d’innovation, et complète, aujourd’hui, l’accessibilité à ses services sur iPhone, rendue possible dès 2008 grâce à la mise en place d’un site mobile, par une application parfaitement adaptée à…


Boursorama banque : au plus près des clients

Cela fait déjà près d’un mois que Boursorama banque verse une prime de 80 euros à toute personne ouvrant pour la première fois un compte Boursorama Essentiel +. L’offre, qui devait initialement s’arrêter le 30 novembre sera finalement reconduite jusqu’au dernier jour de l’année. Et reste bien sûr tout à…