Les ambitions de Fortuneo, une année après le lancement de son offre de compte courant

Dans une interview accordée à Capital.fr, à la fin du mois de novembre 2010, Pascal Donnais, le Président de la banque en ligne Fortuneo, dresse le bilan de l’année qui vient de s’écouler et fixe les objectifs à atteindre d’ici à 2015, tout en dévoilant les nouveaux produits et services qui seront mis en place prochainement.

L’offre de compte courant distribuée, depuis le 16 novembre 2009, assortie de ses nombreux produits et services gratuits, à l’image de la carte bancaire, a su trouver son public permettant même à Pascal Donnais d’affirmer les ambitions de l’enseigne « qui prévoit de détenir 300 000 clients et 600 000 comptes d’ici 2015 ».

Très satisfait de l’année qui vient de s’écouler, le Président de Fortuneo rappelle la nécessité, pour l’ensemble de ces nouveaux établissements en ligne, d’accorder une part tout à fait conséquente, du budget annuel, à la communication, rendue indispensable pour pouvoir toucher le public et à laquelle chaque enseigne consacre près de vingt millions d’euros par an.

Malgré tous ces efforts mis en œuvre, les banques en ligne peinent à se développer, ne représentant, à l’heure actuelle, que 2 % des comptes bancaires ouverts en France. Cet état de fait ne semble toutefois pas inquiéter, outre mesure, Pascal Donnais qui en profite pour souligner le fort potentiel de croissance de celles-ci, en indiquant que « dans une banque de réseau, un particulier détient en moyenne de 8 à 10 produits, contre 1,5 à 2 produits dans une banque en ligne ».

Conscient des efforts qu’il reste à fournir, le Président de Fortuneo se trouve ainsi conforté dans son idée que l’élargissement des offres reste aujourd’hui indispensable pour parvenir à capter un public toujours plus nombreux, celui-ci profitant même de cette occasion pour aborder l’évolution prochaine de son enseigne vers les services d’une bancassurance, par la commercialisation prochaine d’une assurance auto.

Ayant choisi d’adopter « un positionnement low cost », Fortuneo entend bien poursuivre sur cette même voie, Pascal Donnais confirmant que « nos contrats d’assurance auto seront parmi les moins chers du marché ».

Occupant la deuxième place sur le marché du courtage en ligne, l’enseigne compte bien également continuer à apporter des solutions toujours plus pratiques à ses fidèles clients et ne prévoit, en aucun cas, de délaisser cette activité, prévoyant même le lancement de nouveaux services et notamment d’une nouvelle plate-forme de trading, dès le 6 décembre prochain. « Plus ergonomique, et entièrement paramétrable », ce nouveau dispositif mis, gratuitement, à la disposition de tous les clients devrait permettre des passages d’ordres encore plu rapides, grâce notamment au « système de « meilleure exécution Fortuneo » qui, dans 66 % des cas, devrait améliorer le prix d’exécution des ordres ».

Fidèle à son slogan « arrêtez de banquer », Fortuneo, par l’intermédiaire de son Président, Pascal Donnais, continue donc de répondre à toutes les attentes de ses clients, en leur proposant des produits et services toujours plus performants, à des prix toujours plus réduits, qui lui permettront, sans nul doute, d’atteindre les résultats escomptés.

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