Les banques en ligne ont plus que jamais la cote

Prêtant une attention toute particulière à leur image, les banques en ligne mènent régulièrement des enquêtes, afin de se rendre compte de l’impact qu’elles ont auprès des Français et de pouvoir ensuite améliorer leurs services des résultats obtenus. C’est ainsi que monabanq. vient de divulguer les conclusions qu’elle a pu tirer de l’étude qu’elle avait demandé au CREDOC de réaliser pour elle, montrant que l’usager moyen reste toujours, comme l’année dernière, un homme assez jeune, plutôt diplômé, aux revenus relativement élevés.

Un autre constat peut également être tiré de cette expérience consistant, cette fois-ci, dans le fait que le nombre de produits souscrits auprès de ces établissements dématérialisés se révèle être généralement plus important, ceci se notant tout particulièrement sur les livrets d’épargne, mais aussi ce contrat d’assurance vie, ainsi que, dans une moindre mesure, sur les formules permettant d’investir sur les marchés financiers.

Si les banques en ligne n’ont été choisies que dans 6 % des cas comme lieu de domiciliation bancaire principale, près d’un tiers de leurs usagers se disent désormais prêts à franchir cette nouvelle étape et à fermer définitivement le compte courant qu’ils détiennent encore auprès d’une enseigne traditionnelle et qu’ils avaient conservé jusqu’alors, afin de bénéficier d’une alternative au cas où la qualité des services proposés par ces nouveaux prestataires n’aurait pas été au rendez-vous.

Devant impérativement réagir à ce phénomène, les plus grands noms du paysage bancaire français se sont lancés dans cette aventure, BNP Paribas ayant alors mis au point La NET Agence, tandis que la Société Générale a, pour sa part, ouvert l’Agence Directe, et le Crédit Agricole, BforBank, ceux-ci développant également, dans le même temps, des applications pour smartphones toujours plus nombreuses, leur permettant ainsi de rester dans la course.

D'autre actualités sur cette banque

Tookam.com, une banque en ligne 100% Internet

Toujours plus de proximité client Internet offre aux banques un nouveau moyen de renforcer la proximité client et elles l’ont bien compris en mettant à disposition de leur clientèle tout un panel de services bancaires accessibles depuis leur site internet. Cela dit, les banques en lignes se montrent encore plus…


Hausse du Livret A et des autres livrets réglementés

Depuis aujourd’hui, le taux du Livret A augmente et passe à 1,75% , et celui du Livret d’épargne populaire à 2,25%.  Parue au Journal officiel du 24 juillet 2010,  sur avis du ministère de l’Economie et des Finances, la grille des taux d’intérêts des livrets d’épargne annonce les mêmes taux…