monabanq. lance MonaScope 2

En 2007, monabanq. proposait déjà une version de MonaScope permettant au client de suivre l’évolution de ses revenus et dépenses sous forme de courbes, proposant également des informations sur la ventilation de ses dépenses par carte, par virement, ou par chèque. Cette information nécessaire à la bonne gestion de ses comptes est alors délivrée sur une période donnée à savoir les 6 ou 12 derniers mois. Fidèle à sa politique d’innovation, monabanq. lance aujourd’hui MonaScope 2.

Avec cette nouvelle version, les clients de monabanq. bénéficient désormais d’une catégorisation automatique des opérations leur permettant de gagner du temps. S’ils le souhaitent, ils ont également la possibilité de choisir une catégorie différente. Ainsi suivront-ils leurs revenus, leurs dépenses, mais aussi leurs virements de placements, en distinguant assurance vie, bourse, etc. « Nous avons tenu à ajouter la catégorie Epargne car réaliser un versement sur un produit d’épargne ou boursier à partir de son compte courant n’est pas la même chose que de dépenser cette somme » précise Guillaume Gozlan, Directeur du Développement de monabanq.

Avec MonaScope 2, le client peut :

  • Identifier les postes de dépense les plus importants et suivre leurs évolutions sur une période donnée
  • Zoomer sur une catégorie particulière telle  que « alimentation » ou « essence » et obtenir un suivi sur l’ensemble des sous-catégories (grande surface, petit commerçant, restauration collective, etc.). « Notre priorité depuis plusieurs années est d’apporter toujours plus d’outils qui simplifient la gestion des comptes, comme le bordereau numérique, la carte qui épargne ou encore le VisioRendezVous.  MonaScope 2 apporte à nos clients une vision synthétique sur leurs dépenses et leurs revenus, y compris sur les revenus issus de produits d’épargne, en leur évitant d’y passer beaucoup de temps, grâce à la pré-catégorisation automatique » ajoute  Guillaume Gozlan.

L’utilisation de MonaScope est simple :

  • Le client valide la catégorie proposée par l’outil intelligent ou il choisit une autre catégorie.
  • Puis, il visualise dans son espace d’analyse les courbes correspondantes et zoome s’il le souhaite sur l’intérieur d’une catégorie, par exemple toutes les dépenses catégorisées « Dépenses Enfant ».

Les suivis graphiques sont enrichis de propositions de catégories ou les catégories choisies par le client et sont actualisés en temps réel. L’outil est accessible pour les clients détenteurs d’un compte courant, via l’espace Client sécurisé. monabanq. s’engage à ne pas utiliser les données d’analyse de MonaScope à des fins commerciales.

« Cette nouvelle version a demandé plusieurs mois de développement et d’études ergonomiques pour identifier des écrans simples et agréables pour le client, tout en permettant des fonctions riches et complètes. Avec le lancement de cette version MonaScope 2, notre objectif est d’offrir un service encore plus  performant à nos clients et de leur permettre de visualiser en un clin d’œil leurs dépenses, leur épargne et leurs revenus », conclut Guillaume Gozlan.

D'autre actualités sur cette banque

monabanq. rend le changement de banque beaucoup plus aisé

Considérant, depuis ses débuts, que le fait d’apporter des solutions toujours plus pratiques, à ses usagers, constitue une réelle marque d’intérêt pour ceux-ci, monabanq. n’en finit pas d’élaborer de nouveaux services pour parvenir à aider au mieux ses fidèles clients dans les différentes démarches qu’ils entreprennent.


monabanq lance une nouvelle application Iphone

La cyberbanque monabanq lance une nouvelle application dédiée au super livret monabanq et qui permet de suivre l’opération promotionnelle « MontezLeTaux » « L’année dernière, nous avons inventé le taux dynamique en fonction des ouvertures. Cette année, nous permettons aux mobinautes de suivre ce taux dynamique en temps réel, et de contribuer à…