Tookam.com, une banque en ligne 100% Internet

Toujours plus de proximité client

Internet offre aux banques un nouveau moyen de renforcer la proximité client et elles l’ont bien compris en mettant à disposition de leur clientèle tout un panel de services bancaires accessibles depuis leur site internet. Cela dit, les banques en lignes se montrent encore plus à la pointe des technologies et leurs gammes de produits et services bancaires en ligne, plus étoffées, sont également accessibles sur smartphone. Pour aller plus loin dans la création d’une relation directe entre la banque et son client, une association d’usagers et du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne vient de lancer le site Internet Tookam.com, transposant le principe des réseaux sociaux à la relation bancaire.

Une nouvelle forme d’établissement bancaire

Outre des produits bancaires innovants, Tookam.com instaure avec ses usagers une relation « directe, utile et décomplexée ». Construite à partir des réseaux sociaux Facebook et Twitter, le site initie une nouvelle façon de « dialoguer » avec son conseiller. Par cette plateforme, Tookam invite ses clients à parler d’argent simplement et mieux saisir les opportunités de placement.

Une offre très attractive de services et produits bancaires

Tookam.com distribue l’ensemble des produits bancaires à des prix ultra compétitifs et donne un coup de jeune aux services traditionnels qu’elle enrichit d’options adaptées aux attentes d’une nouvelle clientèle. Son offre présente plusieurs points forts :

– Cotisation carte bancaire à 1 €

– Opportunité d’un livret d’épargne à forte rémunération

– Aucun frais pour la gestion courante de ses liquidités

– Participation solidaire : des Tookets sont cumulés au fur et à mesure de l’utilisation des différents services. Ces Tookets ne sont pas des points mais une monnaie inventée pour l’occasion et dont le montant acquis sera reversé à l’association de son choix.

Les services et produits bancaires prennent ici une autre dimension et l’enseigne, mise sur pied par le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, réussit à exploiter davantage les fonctionnalités du web,  notamment par sa connexion aux réseaux sociaux Twitter et Facebook. La nouvelle tonalité apportée à la relation client sur la plate-forme Tookam.com fait entrer la banque dans une ère nouvelle.

D'autre actualités sur cette banque

Les tarifs bancaires désormais communiqués en ligne

Faisant de plus en plus l’objet de critiques de la part de leurs usagers mais aussi d’associations de consommateurs, les banques doivent aujourd’hui assumer une image particulièrement mauvaise auprès du grand public, c’est pourquoi le 21 septembre 2010, devant le Ministre de l’Économie, Christine Lagarde, celles-ci ont adopté, par l’intermédiaire…


Premier bilan pour les banques en ligne

Apparues il y a seulement quelques d’années, dans le sillage des établissements bancaires à distance, les banques en ligne n’ont pas tardé à trouver leur public, celles-ci représentant, aujourd’hui, environ 2 % du marché bancaire français, grâce notamment aux 2 millions de comptes bancaires ouverts auprès de leurs services. Tirant…